3. Graphes

L'écran Graphes permet de représenter graphiquement différentes informations concernant votre diabète à plusieurs échelles de temps. En effet, chaque graphique peut être affiché avec les valeurs de la semaine, du mois ou bien de l'année. Il est possible d'afficher les graphes de sept types de données différents :

  • Glycémie dans le temps : affiche les mesures de glycémie inscrites dans le carnet sur la semaine ou le mois et la glycémie moyenne mensuelle sur l'année.

  • Glycémie moyenne par moment de la journée : indique la glycémie moyenne au différents moments de la journée.

  • % temps par niveau de glycémie : indique le pourcentage de temps passé dans chaque tranche de votre cible glycémique. La partie en rouge correspond au temps passé en hyperglycémie, celle en violet le temps passé en hypoglycémie et la partie en vert le temps passé dans votre cible glycémique.

  • Glycémie moyenne + insuline : affiche deux graphiques, l'un correspondant à votre glycémie moyenne journalière (si vous affichez les graphes sur la semaine ou le mois) ou votre glycémie moyenne mensuelle (si vous affichez les graphes sur l'année). Et l'autre, vos doses d'insuline par jour (si vous affichez les graphes sur la semaine ou le mois) ou vos doses d'insuline moyenne journalière sur chaque mois (si vous affichez les graphes sur l'année).

  • Glycémie moyenne + activité : affiche deux graphiques, l'un correspondant à votre glycémie moyenne journalière (si vous affichez les graphes sur la semaine ou le mois) ou votre glycémie moyenne mensuelle (si vous affichez les graphes sur l'année). Et l'autre, votre activité en pas par jour (si vous affichez les graphes sur la semaine ou le mois) ou votre activité en pas moyenne journalière sur chaque mois (si vous affichez les graphes sur l'année).

  • Nombre de fois dans la cible : indique le nombre de fois que vous avez été dans votre cible glycémique ou non en fonction des différents moments de la journée.

  • Glycémie moyenne + Médicaments oraux : affiche deux graphiques, l'un correspondant à votre glycémie moyenne journalière (si vous affichez les graphes sur la semaine ou le mois) ou votre glycémie moyenne mensuelle (si vous affichez les graphes sur l'année). Et l'autre, vos doses de médicaments oraux par jour (si vous affichez les graphes sur la semaine ou le mois) ou vos doses de médicaments oraux moyenne journalière sur chaque mois (si vous affichez les graphes sur l'année).

  • Glycémie postprandriale dans la cible : indique le nombre de fois que vous avez été dans votre cible glycémique postprandriale ou non en fonction des différents moments de la journée.

Pour changer la période sur laquelle sont affichés les graphes, il vous suffit de sélectionner la période souhaitée entre le titre du graphe et le graphe. Pour choisir quel graphe afficher, vous pouvez sélectionner celui qui vous intéresse en faisant défiler le sélecteur de graphes entre la date et la période d'affichage. Enfin, la date en haut de l'écran correspond à la date de fin de la période d'affichage en cours. Pour la modifier, vous pouvez appuyer dessus et sélectionner la date voulu grâce au calendrier ou bien utiliser les flèches qui modifieront la date d'un jour pour les flèches simples et d'un mois pour les doubles.